Élections municipales 2020 : Basta! et Politis vous convient à un débat sur les alternatives communales

Inventer

par Rédaction

Face à l’inertie gouvernementale, villes et villages peuvent-ils faire face à l’urgence climatique et sociale ? Et comment ? Une soirée débat organisée par Basta! et Politis ce 28 février à Paris à l’occasion de la sortie de leur hors-série commun sur le sujet.

À l’occasion de la sortie du hors-série commun « Changeons nos villes : L’atlas des alternatives communales », les médias indépendants Basta! et Politis vous invitent le vendredi 28 février à une soirée de présentation du numéro et à un débat .

Transition écologique, inégalités sociales, biens communs, lutte contre les violences faites au femmes : les initiatives présentées dans ce hors-série visent à enrichir et alimenter le débat et l’imagination politique à la veille des élections municipales.

Première partie : présentation du numéro commun à Politis et Basta! par les directeurs de publication Éros Sana (Basta!) et Pouria Amirshahi (Politis), la journaliste Sophie Chapelle (Basta!), et la journaliste Vanina Delmas de Politis.

Seconde partie : débat sur ces alternatives, le municipalisme, les leviers d’action possible localement, et ce que serait une véritable politique écologique sociale avec : Thomas Coutrot (économiste, Attac), Béatrice et Frédérique Jean (résidents d’une maison de retraite écolo et coopérative à Chamarel-les-Barges), et Isabelle Bourboulon (journaliste indépendante, Attac).

 Basta! et Politis vous donnent rendez-vous le 28 février 2020 à 19h à La Base, 31 rue Bichat, 75010 Paris.

 N’hésitez pas à vous inscrire sur l’événement Facebook de la soirée

 L’atlas des alternatives communales : un hors-série commun de Basta! et Politis

Photo de une : Des volontaires et des personnes en insertion travaillent une parcelle située dans l’archipel fruitier, près de Loos-en-Gohelle. © Les Anges Gardins.