Podcasts - page 2

Articles

AlternativesInnovation politique

Municipales 2020 : quel bilan pour les candidatures citoyennes, malgré la forte abstention

Ils et elles viennent de vivre leur premier engagement dans une campagne électorale au sein de listes qui se revendiquent comme citoyennes. Pour le podcast « Penser les luttes », Radio Parleur et Bastamag donnent la parole à ces candidats et candidates pour tirer le bilan de ces élections municipales et de leurs propres expériences.

Par Rédaction

Débats

« Nous avons abandonné le travail et sa richesse à des abrutis de l’économie qui ne pensent qu’au fric »

Voici le podcast de la troisième et dernière émission consacrée par Radio Parleur et Bastamag au procès de France Télécom, à la souffrance au travail et aux manières d’agir pour contrer un management qui oppresse et rend malade. Avec Rachel Saada, avocate et porte-parole du Syndicat des Avocats de France, Patrick Ackermann, délégué syndical central Sud PTT, et Béatrice Pannier, salariée de France Télécom / Orange depuis 37 ans.

Par Rédaction

SociétéTravail

« Au procès de France Télécom, nous avons affaire à des serials harceleurs »

Basta! et Radio Parleur ont consacré une émission spéciale au procès des anciens dirigeants de France Télécom, pour harcèlement moral, qui s’est ouvert le 6 mai et se poursuit jusqu’au 12 juillet. Exceptionnel par sa durée, près de deux mois, ce procès l’est aussi sur le fond : c’est la première fois que la « maltraitance organisationnelle » au travail passe devant la justice pénale. Les rédactions de Radio Parleur et de Basta! se sont réunies pour plonger au cœur de cette affaire lors d’une émission à écouter ici.

Par Romane Salahun