Appel à contributions : bloggers et interprètes

Sommet de Copenhague

par Rédaction

Vous prévoyez de participer au sommet des Nations Unies sur le changement climatique à Copenhague, du 6 au 20 décembre ? Vous avez l’intention d’y tenir un blog, sur le sommet, les forums alternatifs ou les manifestations ? Peut-être ne pouvez-vous pas vous y rendre, mais êtes disponibles pour aider à des traductions ? Cette initiative peut vous intéresser.

Pendant ce type d’événements, bloggers, médias alternatifs ou indépendants produisent et partagent une grande masse d’informations et d’analyses. La densité et la profusion de ces analyses, informations et opinions peuvent conduire à leur dilution.

Plusieurs organisations et médias alternatifs ont donc décidé de proposer un espace commun de (live) blogging, pour partager textes, photos, vidéos et sons, sous une licence « créative common/non-commercial/share-a-like ». Ils vont également diffuser un média papier alternatif pendant le sommet, qui sera distribué auprès des militants et des négociateurs pour promouvoir la justice climatique et renforcer les alternatives au capitalisme vert.

Si l’un ou l’autre des projets vous intéresse - que vous souhaitiez écrire, photographier ou nous aider à traduire des documents - merci de nous contacter à l’adresse suivante :

nicolas (a) m-e-dium.net

Partenaires :

Association internationale des techniciens, experts et chercheurs (Aitec), Attac, AvenirClimat.info, Basta! (Bastamag.net), Initiative pour un autre monde (Ipam), Mouvements.info, NIGD (Network Institute for Global Demcratization), Transnational Institute