Soutenez un journal

indépendant et engagé

Faire un don à basta!, c’est assurer l’indépendance de notre journalisme et la qualité de nos enquêtes. C’est aussi entrer dans la communauté de nos soutiens et recevoir des messages et invitations exclusives à travers notre newsletter coulisse (une fois par mois) et notre chaîne Telegram privée. On compte sur vous, merci !

Je donne à Basta!

  • 66% de réduction pour vous (un don de 100€ vous coûte 34€)
  • 95% de votre don va à Basta! (5% de commission J'aime l'info)
  • 100% de votre don va à Basta! (pas de commission)

Mon don (avec réduction d’impôts)

Votre don est collecté par l’organisme d’intérêt général J’aime l’info, via leur plate-forme de paiement sécurisé (Donorbox). Vous recevrez un reçu fiscal par mail après le paiement.

Mon don direct (sans reçu fiscal)

1. Fréquence

2. Montant

3. Moyen de paiement

2. Montant

3. Moyen de paiement

4. Mes coordonnées :

* champs requis

Un journalisme qui change la donne

L’engagement pour les droits sociaux et pour l’écologie sont nécessairement liés. Ce constat, c’est l’ADN de basta. Et il n’a jamais été autant d’actualité. Les dirigeants politiques et économiques qui organisent une redistribution des richesses à l’envers, un ruissellement vers le haut, sont les mêmes qui pillent les ressources naturelles et freinent toute politique de transition écologique d’envergure. Les profits indécents réalisés par les 1% les plus riches, quand le reste du pays est frappé par la covid puis l’inflation, vont de pair avec l’accélération du réchauffement climatique et l’érosion de la biodiversité.

Faisons de basta! un média au service des biens communs, de leur préservation, de leur amélioration et de leur extension au bénéfice de tous et toutes.
Ivan du Royrédacteur en chef de basta!

Renverser cet état de fait passe par la mobilisation de l’opinion. Et donc par un journalisme indépendant, au service de l’intérêt général, et accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi, depuis son lancement en 2008, basta! a fait le choix d’une information « à prix libre », où chacun contribue à la hauteur de ses moyens.

Chaque don a de l’importance, alors même si vous ne pouvez donner que 2 ou 3 euros par mois, n’hésitez pas ! Aujourd’hui, à peine 1% de nos lectrices et lecteurs contribuent financièrement. Si ce ratio passait ne serait-ce qu’à 2%, cela voudrait dire pour nous un budget doublé, 6 ou 7 nouveaux·elles salarié·es embauché·es e et tellement plus d’impact !

Défendre les biens communs, grâce à vous

Pour rendre notre travail plus percutant, pour vous apporter une information toujours plus utile et pertinente, l’équipe a identifié des thèmes directeurs pour 2023. L’idée ? Mieux s’appuyer sur nos forces et focaliser notre attention sur les Biens Communs à Défendre.

Basta!, un journalisme engagé pour les biens communs
Basta!, en 2023, c’est un journalisme engagé pour les biens communs

Vos dons sont notre oxygène

Il n’y a que votre soutien qui fait vivre (chichement) nos 9 salariés et l’ensemble de nos collaborateurs : pigistes, graphistes, développeurs, avocats, comptables...etc. Plus de 80% de nos dépenses servent à rémunérer les personnes qui contribuent directement au fonctionnement de basta!.

Pour nous permettre de renforcer l’effectif, faites un don !

Pas encore convaincu·e ?
Si vous avez besoin de plus d’information pour être certain·e que faire un don à basta! est beaucoup plus profitable que d’acheter des actions LVMH, nous vous invitons à consulter :

On compte sur vous !