Après des condamnations injustes et bâclées le 28 octobre, la Confédération paysanne a décidé de faire appel. Des actions syndicales n’ont pas à être sanctionnées pénalement ! Les militants de la Conf’ ont agi pour l’avenir de tous, contre la disparition des paysans, la précarisation générale, la destruction de l’environnement et la dégradation de notre alimentation !
Nous pouvons faire le choix d’une agriculture paysanne, respectueuse des hommes et de l’environnement dans des territoires vivants, garante d’une alimentation de qualité pour tous et seule capable de « refroidir » le climat. Nous devons avoir la possibilité de défendre un avenir commun dans une société plus juste.
Alors que les atteintes à la liberté syndicale s’intensifient, et parce que la lutte contre l’industrialisation de l’agriculture est juste et s’inscrit dans la mobilisation grandissante contre les accords de libre-échange et le changement climatique, nous devons nous retrouver en masse le 17 juin à Amiens, pour soutenir les neuf militants de la Conf’ !
– Télécharger le tract de mobilisation du 17 juin et l’affiche
– Retrouvez le programme actualisé sur le site de la Confédération paysanne
– Voir les bus au départ de toute la France.
– La pétition demandant la « relaxe pour les neuf d’Amiens » est en ligne ici.
Lire notre article sur le procès du 28 octobre 2014 à Amiens : Pendant que la justice cautionne l’élevage industriel, les citoyens font le procès de l’agrobusiness