Alimentation

« Manger bio et local, c’est l’idéal ! » : la carte des initiatives

Alimentation

par Collectif

Vente à la ferme, Amap et paniers, magasins de producteurs et marchés... Il existe de nombreuses possibilités de consommer bio et local près de chez soi. Pour découvrir cette agriculture et ses circuits courts de distribution, la Fédération nationale de l’agriculture biologique lance du 17 au 25 septembre une campagne intitulée « Manger bio et local, c’est l’idéal ». Plus de 300 événements (visites de fermes, dégustations, marchés bio, conférences, débats...) sont d’ores et déjà prévus dans toute la France. Découvrez la carte recensant ces initiatives.

« Manger bio et local, c’est l’idéal » est une campagne d’information destinée à mieux faire connaître la vente directe bio et les circuits courts à l’ensemble des consommateurs. Pour la sixième année consécutive, cette initiative des producteurs bio prend une dimension nationale. Du 17 au 25 septembre, des agriculteurs biologiques vous ouvrent leurs portes sur l’ensemble du territoire.

Devenu un rendez-vous incontournable dans la France entière à l’arrivée de l’automne, les membres du réseau Fnab (Fédération nationale de l’agriculture biologique) et les producteurs bio français vont à la rencontre des consommateurs grâce la campagne « Manger Bio et Local, c’est l’idéal ».

Initiée à l’origine par la Coordination Rhône-Alpes de l’agriculture biologique (Corabio), cet événement est désormais relayé depuis six ans par les fédérations régionales Fnab. Objectif de cette manifestation : promouvoir la consommation de produits biologiques en circuits courts via un programme d’événements riches et variés : fermes ouvertes, conférences, animations sur les marchés, cinés-débat, colloques, repas bio en restauration collective...

Plus de 300 événements sont recensés en 2016 sur la carte interactive ci-dessous :

Toutes les animations prévues sont à retrouver sur le site internet bioetlocalcestlideal.org

Télécharger l’affiche de la campagne 2016 en cliquant ci-dessous :