Photo : Hactivist News Service
Le Collectif des déboulonneurs aborde ses 15e et 16e procès mardi 6 et mercredi 7 septembre 2011 à Paris. Deux nouveaux rendez-vous judiciaires qui tombent coup sur coup. Les militants de Paris les envisagent avec joie, sérénité et détermination !
Grande particularité pour le procès du mardi 6 septembre : suite à la relaxe historique du 2 avril 2010 prononcée par la 13e Chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris, le procureur de la République a décidé de faire appel. Ils remettent donc le couvert le 6 septembre !
Le procès du mercredi 7 septembre concerne lui aussi des faits de barbouillage de panneaux publicitaires effectué de manière non-violente et à visage découvert. Ces affaires remontent au 28 novembre 2009 sur les Champs-Elysées.
Après la grande mascarade de l’épisode du Conseil national du Paysage dans le cadre de la loi Grenelle 2, alors que les bâches géantes se généralisent, que les écrans espions à affichage à cristaux liquides sont prêts à envahir nos rues… des citoyens vont répondre, la tête haute, de leurs actes de résistance civile non-violente et assumée contre l’affichage publicitaire et son gigantisme.
Pour venir soutenir les prévenus, retrouvez les dates, lieux et horaires des procès sur www.deboulonneurs.org

Source : http://www.flickr.com/photos/crep-sqy/5402690978/
En attendant, les Déboulonneurs organisent pour l’occasion une semaine de l’anti-pub. Au menu : formation au barbouillage, débats sur les liens entre publicité et des éléments de société, repas de soutien, échanges entre militants et sympathisants, hébergement solidaire…
Plus d’informations sur www.semaineantipub.org