En 2014, le budget de l’association Alter-médias, qui édite les sites Basta! (depuis fin 2008) et Observatoire des multinationales (depuis 2013) s’élève à 235 613 euros. Nous avons réalisé un exercice positif en 2014 (+ 3336 euros). L’équipe salariée est composée de six journalistes permanents, pour un total de cinq équivalents temps plein. Une quinzaine de contributeurs réguliers (journalistes, photographes, graphistes et développeurs web) sont également rémunérés.
- Charges d’exploitation : 232 277 euros
- Produits : 235 613 euros
- Résultat : 3336 euros
Voici le détail des dépenses de Basta! :
Voici le détail des dépenses de l’Observatoire des multinationales :
Les ressources de Basta! proviennent de :
Les ressources de l’Observatoire des multinationales proviennent de :
Basta! enregistre désormais plus de 650 000 visiteurs uniques chaque mois. Votre soutien concret témoigne de votre attachement à faire vivre un média indépendant comme Basta! : vos dons ont quasiment doublé entre 2013 et 2014 ! Quant à l’activité de l’Observatoire des multinationales, dont l’audience est logiquement plus faible que celle de Basta! (environ 50 000 visiteurs mensuels), elle est largement soutenue par des fondations [1]
Nos ressources propres (dons et prestations) constituent un tiers de notre budget. C’est pourquoi la pérennité du site n’est pas encore totalement assurée. L’information, même en accès libre, a un coût. L’avenir de Basta! dépendra de la participation de ses lecteurs réguliers à l’aventure. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous soutenir – notamment par un soutien mensuel de 4 € ou 10 €/mois. Votre soutien financier, et votre mobilisation pour faire connaître Basta! autour de vous et diffuser nos articles, est décisif.
Pour soutenir Basta!, c’est ici.
L’équipe de Basta!