Profitez de l’été pour devenir un AMMI de basta! : agir pour le maintien d’un média indépendant

Prix libre

par Rédaction

Tous nos articles sont en accès libre, et garantis sans pollution publicitaire. Cela a un prix : libre également. Voici un petit barème (qui ne se prend pas au sérieux) pour vous aider à le fixer et devenir ainsi un AMMI de basta!

L’intégralité de nos enquêtes, de nos reportages, de nos récits d’alternatives, de nos interviews sont en accès libre, et garantie sans pollution publicitaire : chacun et chacune peut y puiser information, réflexion, inspiration et envie d’engagement.

Chaque mois, nos publications sont lues par plusieurs centaines de milliers de personnes. Pourtant seulement 1500 d’entre vous nous financent régulièrement et nous permettent de mener ce travail d’information utile et de qualité. Résultat, on peut dire que nous avons l’audience d’un grand hebdo national mais les revenus d’une petite gazette.

Pour gagner en visibilité, pour nous permettre de lancer davantage de sujets d’intérêt général, pour embaucher de nouveaux journalistes compétents, nous avons besoin de votre soutien financier. Devenez un « AMMI » de Basta! : une personne qui Agit pour le Maintien d’un Média Indépendant !

Ce soutien, vous pouvez le fixer selon vos propres critères : selon votre budget, selon ce que vous apportent nos articles, selon votre temps de lecture, selon votre attachement à pouvoir consulter un média indépendant des grandes fortunes et œuvrant pour l’émancipation.

Fixer un prix, même librement, est essentiel ! Pour vous y aider, nous vous proposons le barème suivant :

Je vous lis, j’ai des problèmes de fin de mois, mais je vous aide à vous désaltérer en espérant que des (dizaines de) milliers de personnes feront comme moi : 2 euros/mois.

Je lis 3 ou 4 articles de basta! chaque mois, je vous aide à rester éveillés avec l’équivalent de trois expressos : 5 euros par mois.

J’ai le temps de lire deux articles par semaine, et j’ai très envie que vous nous nourrissiez convenablement : 8 euros par mois.

Je lis de nombreux papiers, j’en souhaiterais encore davantage sur encore plus de sujets, je sème des graines pour l’avenir : 12 euros par mois.

Je suis fan, je n’en peux plus de la mal-info servie industriellement par Bolloré et consorts, je suis en mesure de vous aider à vous développer : 20 euros par mois ou plus.

Je vous découvre, je préfère consulter le menu avant : je m’inscris à votre newsletter hebdomadaire.


 En cas de difficulté ou de déception, vous pouvez annuler votre abonnement à prix libre quand bon vous semble en quelques clics ou en un mail à dons@bastamag.net.

AMMI de basta ?

Comme pour une Amap (association pour le maintien d’une agriculture paysannes) – lorsque des particuliers s’engagent pour six mois ou un an auprès d’un maraîcher pour disposer chaque semaine de fruits et légumes locaux et bio – basta! a besoin que ses lecteurs et lectrices s’engagent durablement à nos côtés pour pérenniser notre modèle d’information indépendant, et pour donner davantage d’impact à nos enquêtes et alertes dans le débat public.

Le meilleur pour la fin : en devenant AMMI de Basta!, vous aurez droit en exclusivité à la newsletter coulisses, envoyée une fois par mois et à notre chaine Telegram privée. Deux outils pour vous donner des infos inédites sur notre média, des invitations à des événements, des anecdotes sur notre vie d’équipe, des votes et sondages pour recueillir vos avis sur les sujets et enquêtes en cours, et bien plus encore ! Alors qu’attendez-vous pour rejoindre notre communauté ?