Images mouvementées : nouvelle édition du festival de cinéma d’Attac

Ça bouge !

Du 2 au 16 octobre, tous les mardis et jeudis, le cinéma Les 5 Caumartin à Paris accueille la 23e édition du festival de cinéma documentaire d’Attac. Au programme, des films et des débats pour comprendre le monde et ne pas baisser les bras.

par Rédaction

, modifié Temps de lecture : ?

Bluesky Facebook Linkedin Mail Enregistrer
Lire plus tard

Attac organise une nouvelle édition de son festival du film documentaire du 2 au 16 octobre au cinéma Les 5 Caumartin à Paris. Pour cette 23e édition encore, Basta est partenaire. Chaque film présenté pendant la quinzaine est suivi d’un débat avec les cinéastes, des chercheures et le public.

> La casse des services publics :
Jeudi 2 octobre à 20h, avec l’avant-première du documentaire “Hors service” suivie d’un débat intitulé “Dysfonction publique”

> Les menaces contre les droits des femmes :
Mardi 7 octobre à 20h, avec le film “Avortement aux États-Unis : la grande fracture” suivi du débat “Mon corps, ta gueule”

> La xénophobie est les rejet des migrantes :
Jeudi 9 octobre à 20h, avec l’avant-première du film “Devant – Contrechamp de la rétention” suivi d’un débat intitulé “Des éCRAsées”.
Jeudi 16 octobre à 20h, avec le film “Une vie en transit, ou l’illusion du provisoire” suivi du débat “Urbanisme en manque d’urbanité”

> L’environnement qui a "Duplomb" dans l’aile à cause de l’agriculture productiviste :
Mardi 14 octobre à 20h, avec le film “Le village qui voulait replanter des arbres” suivi du débat “Haies d’honneur”

Retrouvez sur le site du festival, le programme détaillé avec la présentation de chaque film, ainsi que la billetterie en ligne (entre 6 et 12 €) et toutes les informations pratiques.