Dans la matinée du 28 septembre, un salarié de France Télécom s’est jeté d’un viaduc de l’autoroute A41, en Haute-Savoie, près d’Annecy. Syndiqué à la CGT, le salarié était âgé de 51 ans et était père de deux enfants. Il venait d’être muté d’un service technique vers une plateforme commerciale. Il a laissé une lettre dans son véhicule à l’intention de son épouse, accusant le climat qui règne au sein de France Télécom. Conscients d’un risque pour la santé mentale du salarié, des délégués du personnel avaient, de source syndicale, usé de leur droit d’alerte auprès de la direction. En vain. C’est le 24e suicide, depuis début 2008, d’un salarié de France Télécom - Orange.
Encore un suicide à France Télécom
À lire aussi
Société –Santé
Aides-soignantes et infirmières ont été essentielles lors de la pandémie de Covid. Cinq ans plus tard, elles se remémorent cette période, entre désillusions et sursauts d’espoirs qui permettent de « recommencer à rêver ».

Société –Conditions de travail
Stress, harcèlement moral, burn out… Les risques psychosociaux au travail sont de plus en plus reconnus. C’est le fruit de longues luttes syndicales et collectives, rappelle le sociologue Rémy Ponge qui en a écrit l’histoire. Entretien.

Société –Travail
Sans elles, combien de personnes âgées ne pourraient pas rester à domicile ? Le documentaire Au boulot !, qui sort en salles le 6 novembre, met à l’honneur des travailleuses comme Louisa et Vanessa, auxiliaires de vie. Rencontre.

Société –Travail
Spécialisée dans la collecte de déchets, la société Sepur est accusée de recourir illégalement au travail intérimaire, alors que 250 collectivités font appel à ses services. Attachée à sa réputation, l’entreprise a engagé des procédures-bâillons.
