Ça bouge ! - page 2

Comment stopper l’accord de libre-échange avec le Mercosur

5-6 décembre

Alors que l’accord de libre-échange UE-Mercosur pourrait être conclu cette semaine, 400 organisations en Europe et Amérique du Sud en demandent l’abandon et montrent que l’opposition ne se résume pas à la France. Une action en ligne est lancée.

Par collectif

Les Soulèvements de la Terre encore une fois poursuivis en justice

22 novembre

Deux porte-parole des Soulèvements de la Terre comparaissent le 22 novembre devant le tribunal de Paris pour ne pas s’être présentés devant une commission d’enquête parlementaire. Le mouvement dénonce un « acharnement judiciaire ».

Par Lisa Damiano

Les rencontres de l’écologie et du social à Paris

16 novembre

Construire collectivement des alternatives aux politiques austéritaires, injustes, xénophobes et écocidaires. C’est l’objet des premières rencontres de l’écologie et du social qui se tiennent le 16 novembre à Paris.

Par collectif

Travail et vote : une conférence-débat animée par basta!

30 octobre

Et si nos conditions de travail influençaient notre vote ? C’est le thème d’une conférence débat avec l’économiste Thomas Coutrot, à l’initiative de l’assemblée populaire du Sud-Ouest lyonnais qui se tient le 30 octobre à Givors dans le Rhône.

Par Rédaction

Treize activistes en procès pour une action contre les jets privés

17 octobre

Des militants d’Attac et d’Extinction Rebellion comparaissent au tribunal le 17 octobre pour s’être introduits dans l’aéroport du Bourget en vue d’y planter des arbres et de dénoncer « les criminels climatiques ».

Par Rédaction

« Freinage d’urgence » : mobilisation contre la LGV du Sud-Ouest

12-13 octobre

Le Grand Projet ferroviaire du Sud-Ouest va entrainer l’artificialisation de 4800 hectares de terres et suscite des oppositions. La coordination LGV Non merci appelle à une mobilisation les 12 et 13 octobre, soutenue par les Soulèvements de la terre.

Par Rédaction

Médias et Écologie : le combat est politique

28 septembre

Basta! intervient à la journée de débats co-organisée par Acrimed et Reporterre, qui se tient à l’Académie du climat (Paris 4e) le samedi 28 septembre.

Par Rédaction